Logiciels

Skype 7.13 se met en conformité avec El Capitan

skype

Nouvelle version d’OS X oblige, certaines applications sont immédiatement mises à jour pour tirer parti de fonctionnalités qui font leur apparition. C’est notamment le cas de Skype, dont la version 7.3 ajoute justement la compatibilité avec la nouvelle vue partagée.

El Capitan introduit une vue partagée pour couper en deux l’écran et y placer deux applications en mode plein écran. Cette fonctionnalité est légèrement différente de celle apparue avec Windows 7 car le mode plein écran d’OS X remplit toute la surface disponible, en masquant certains contrôles, la barre de menus et le Dock. La vue partagée peut ainsi récupérer deux applications dans ce mode et les afficher côte à côte, soit en 50/50, soit 2/3 pour l’une et 1/3 pour l’autre. On peut changer le rapport en déplaçant la réglette noire.

Skype 7.13 se met justement en conformité avec El Capitan et cette Split View. La manipulation est donc la même : on appuie sur la pastille verte jusqu’à ce qu’OS X propose une moitié d’écran en bleu. On lâche simplement le clic dans la moitié d’écran qui nous intéresse et Skype vient l’occuper. Si aucune autre application n’était en plein écran, El Capitan affiche simplement la dernière application utilisée en suggestion.

Outre quelques petites corrections de bugs, Skype facilite maintenant l’ajout de contacts, avec une option pour chercher automatiquement dans les Contacts du carnet d’adresse qui y possède un compte. L’équivalent finalement de ce qu’on trouve dans WhatsApp, Viber ou encore Telegram pour retrouver rapidement ceux qui se servent déjà du service.

Comme d’habitude, la mise à jour se récupère depuis l’outil intégré dans Skype (l’application ne vient pas de l’App Store). On peut bien sûr la récupérer également depuis le site officiel.

Source: Nextinpact

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

 

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Streel Belgium et recevez chaque semaine, l'actualité informatique: news, tutos, alertes....

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This