Apple Logiciels

Pour migrer vos données sur iPhone 6s, n’oubliez pas iTunes

iPhone 6S

Ça y est, vous êtes en possession d’un iPhone 6s (Plus) flambant neuf. Deux options s’offrent à vous au démarrage : configurer l’iPhone comme un nouvel appareil, c’est-à-dire partir de zéro ; ou restaurer une sauvegarde pour retrouver toutes les données de votre précédent iPhone.

Vous pouvez sauvegarder votre terminal selon deux méthodes (les deux pouvant être utilisées en même temps), qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. La sauvegarde iCloud est disponible n’importe où et se fait de manière transparente, mais elle nécessite d’avoir un forfait iCloud suffisamment important et la restauration peut prendre longtemps si vous avez une connexion internet lente.

Quant à la sauvegarde iTunes, elle est stockée sur votre ordinateur et non sur des serveurs externes, est plus rapide, mais peut demander beaucoup d’espace sur votre disque dur et n’est pas accessible à distance.

iCloud :

  • Les sauvegardes sont stockées dans le nuage.
  • Vous pouvez obtenir jusqu’à 1 To d’espace de stockage (les 5 premiers gigaoctets sont gratuits).
  • Les sauvegardes sont toujours chiffrées.
  • Vous pouvez créer et utiliser des sauvegardes où que vous soyez, tant que vous avez accès à une connexion Wi-Fi.

iTunes :

  • Vos sauvegardes sont stockées sur votre Mac ou PC.
  • La quantité d’espace disponible pour les sauvegardes dépend de l’espace libre sur votre Mac ou PC.
  • Les sauvegardes peuvent être chiffrées (cette option est toutefois désactivée par défaut).
  • Les sauvegardes peuvent être créées et utilisées à partir de votre Mac ou PC.

Depuis la sortie d’iOS 9, des utilisateurs partout dans le monde se plaignent de ralentissements importants sur l’App Store. Il faut plusieurs minutes, voire dizaines de minutes, pour télécharger de petites apps ou mises à jour. Si vous faites partie des personnes concernées (tout le monde ne l’est pas), mieux vaut restaurer vos données à partir d’une sauvegarde iTunes.

Les applications sont en effet sauvegardées sur votre ordinateur, ce qui permet de les restaurer sans les télécharger à nouveau de l’App Store. Attention, si vous voulez retrouver les données liées au trousseau et aux applications Santé et Activité, il faut impérativement activer l’option de chiffrement de la sauvegarde dans iTunes.

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

 

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Streel Belgium et recevez chaque semaine, l'actualité informatique: news, tutos, alertes....

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This