Logiciels Microsoft

Office aura besoin d’un abonnement 365 sur l’iPad Pro

Logo Microsoft

L’utilisation Microsoft Office sur un iPad Pro obligera à prendre un abonnement Office 365 pour la moindre fonction d’édition de documents. C’est un détail important qui n’avait pas été donné lors de la démo du logiciel pendant le dernier keynote.

Actuellement, la suite sur iOS est largement utilisable gratuitement. On peut lire, créer et modifier des documents. Il y a quelques limites qui sont levées une fois que l’on s’abonne, mais elles ne sont pas restrictives outre mesure. Microsoft en donne quelques exemples :

Dans Word, par exemple, vous pouvez suivre les modifications, modifier l’orientation de la page, ajouter un objet WordArt et des effets d’image, et insérer des éléments de graphique. Dans Excel, vous pouvez utiliser des tableaux croisés dynamiques, et ajouter et modifier des éléments de graphique. Dans PowerPoint vous pouvez utiliser le mode Présentateur avec les notes du présentateur, modifier l’audio/la vidéo et utiliser des styles d’image.
Seulement, l’iPad Pro a un écran supérieur à 10,1″ (12,9″) et il entre donc dans un cas de figure prévu par la licence d’utilisation d’Office qui proscrit l’accès aux outils d’édition. Tout appareil qui fait 10,1″ maximum a une assez grande liberté d’utilisation des outils d’Office, mais au-delà, on s’en tient au rôle de visionneuse.

Au dessus de 10,1″, Microsoft considère que l’on quitte le domaine des appareils très mobiles pour se rapprocher des portables classiques. Cette clause est déjà appliquée pour Windows et Android mais elle n’a pas été actualisée pour iOS. Microsoft a confirmé à Ars Technica qu’il en irait ainsi pour l’iPad Pro. En revanche, l’éditeur n’a pas précisé par quel moyen il briderait Office lorsqu’il est exécuté sur le grand iPad.

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

 

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Streel Belgium et recevez chaque semaine, l'actualité informatique: news, tutos, alertes....

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This