Hardware

NEC à la conquête du marché des écrans intelligents avec son nano-ordinateur primé

NEC Display Solutions Europe annonce le partage d’une approche modulaire des plateformes ouvertes avec Raspberry Pi, permettant une intégration transparente des périphériques de Raspberry Pi avec ses écrans. Le leadership de NEC, qui propose la gamme de solutions d’affichage la plus complète du marché, est en parfaite adéquation avec la stratégie de Raspberry Pi, qui a développé cette gamme primée d’ordinateurs hautes performances abordables.

Initialement développé pour promouvoir l’enseignement des bases de l’informatique dans les écoles et les pays en développement, le Raspberry Pi d’origine offrait de bonnes performances à moindres coûts. Toutefois, le nouveau module Raspberry Pi 3 offre des performances et des fonctionnalités réseau remarquables, ce qui en fait une solution idéale pour les écrans NEC.

Dotée d’un processeur quatre cœurs de 1,2 GHz, cette carte n’est plus seulement un ordinateur de base pour le codage, mais un périphérique intelligent et fiable, aux possibilités illimitées. Outre le module Raspberry Pi 3 standard, NEC va proposer un modèle personnalisé pour répondre aux besoins particuliers du marché des solutions d’affichage en termes de performance.

Élément complémentaire de la plateforme Open Modular Intelligence (OMI) de NEC, le Raspberry Pi 3 s’intègre de façon transparente avec les nouveaux écrans grand format professionnels NEC de la série P et de la série V. Ces nouveaux écrans permettent d’accéder facilement à une intelligence intégrée reliée ingénieusement à l’Internet des Objets (IoT) pour les besoins d’affichage dynamique et de présentation.  Ces écrans élégants peuvent être installés facilement dans n’importe quel environnement. Il est également possible de les personnaliser en fonction des besoins individuels, ce qui en fait une solution fiable partout et à tout moment.

La nouvelle gamme sophistiquée d’écrans grands format intelligents de NEC intégrant la connectivité Raspberry Pi sera lancée en janvier 2017.

N’hésitez pas à vous adresser à notre contact commercial pour plus d’informations.

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

 

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Streel Belgium et recevez chaque semaine, l'actualité informatique: news, tutos, alertes....

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This