Apple Hardware

iPhone 6s : du Wi-Fi deux fois plus rapide que celui de l’iPhone 6

iPhone 6S

La fiche technique de l’iPhone 6 s ne fait pas de mystère : doté de composants de dernière génération, il est censé offrir d’excellentes connexions au réseau. Ce que cela donne en pratique ? D’après nos premières mesures, la puce Wi-Fi de l’iPhone 6s offre des débits au moins deux fois supérieurs à ceux de la puce de l’iPhone 6.

Vous constaterez les progrès même sans posséder de matériel particulièrement pointu. Connecté en 802.11n à une simple borne AirPort Express, l’iPhone 6s permet de profiter pleinement d’une connexion 100 Mb/s en offrant près de 80 Mb/s en download en moyenne, alors qu’un iPhone 6 plafonne à 38 Mb/s. Les deux saturent aisément les 10 piteux Mb/s offerts par Numericable en upload, mais l’iPhone 6s offre une connexion plus stable sur l’ensemble des tests ainsi qu’une latence réduite.

Évidemment, les écarts sont plus sensibles dès que l’on passe sur le réseau 802.11ac d’une borne AirPort Extreme branchée à une connexion 400 Mb/s. Alors que l’iPhone 6 cale à moins de 70 Mb/s en download et peine à dépasser 40 Mb/s en upload, l’iPhone 6s frôle les 250 Mb/s en réception et passe les 180 Mb/s en émission. Là encore, le nouvel iPhone offre une connexion plus stable, et réduit la latence d’un facteur de dix.

Dans les deux cas, l’iPhone 6s permet de toucher aux limites des réseaux qui nous sont fournis, grâce à son module Wi-Fi prenant en charge les réseaux 802.11a/b/g/n/ac avec MIMO. Seuls les rares utilisateurs de connexions 1 Gb/s ont le droit de se plaindre, de tels composants étant « limités » à 866 Mb/s. Les utilisateurs d’iPad Air 2 remarqueront que leur tablette reste légèrement plus rapide : sachant qu’elle prenait déjà en charge le MIMO, la différence doit provenir du module Wi-Fi (Murata sur l’iPad, Universal Scientific sur l’iPhone) et de l’arrangement des antennes.

Malgré nos multiples tests, il est difficile de parvenir à une conclusion aussi tranchée en matière de 4G. Doté d’une puce de catégorie 6, l’iPhone 6s est officiellement compatible 4G+, et devrait donc atteindre entre 187,5 et 300 Mb/s selon les opérateurs (lire : L’iPhone 6s passe à la 4G+ à 300 Mb/s). Reste à trouver ces réseaux 4G+, ce qui s’avère bien difficile, alors même que nos locaux se trouvent dans une ville (Lyon) censée être bien couverte.

Au passage, afin de nous aider à y voir clair, nous ne pouvons que vous encourager à télécharger l’application nPerf et de faire des tests notamment 4G. Plus notre partenaire aura dans sa base des tests effectués avec les nouveaux iPhone, plus on pourra mesurer la différence de performances avec les modèles 2014.

Source: Anthony

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

 

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Streel Belgium et recevez chaque semaine, l'actualité informatique: news, tutos, alertes....

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This