Microsoft

Est-il vraiment si compliqué d’intégrer la mobilité dans votre entreprise ?

tdblog-thinkfuture-msnokia-240714

L’intégration de la mobilité dans une infrastructure IT classique offre énormément de nouvelles opportunités de business pour un revendeur ICT. Et si cela peut à première vue sembler compliqué, cela n’est pas nécessairement le cas …

Nous devons tout d’abord veiller à ce que les différents éléments soient parfaitement adaptés les uns aux autres au sein de l’écosystème, et ce, aussi bien au niveau de la plateforme de gestion que des applications et des appareils mobiles utilisés. Lorsque l’on souhaite optimiser la productivité, l’objectif visé doit être que tous les utilisateurs puissent recourir partout et à tout moment à leurs données et à leurs applications, et ce, via n’importe quel appareil. Il ne faut évidemment pas non plus perdre de vue l’aspect « sécurité » mais au contraire lui accorder toute l’attention nécessaire.

Introduction
Tous veulent pouvoir utiliser une seule et même technologie sur leur lieu de travail et à domicile, la frontière entre vie privée et vie professionnelle devenant ainsi de plus en plus floue. Bien que la technologie « consommateurs » offre de fantastiques possibilités d’utilisation professionnelle, il faut aussi tenir compte dans ce dernier domaine des risques supplémentaires en termes de sécurité, de respect de la vie privée ainsi que des lois et des règles en vigueur. Les départements IT doivent donc être en mesure d’assurer l’équilibre entre les attentes des utilisateurs et les exigences de l’entreprise.

 

Screen-Shot-mobility

L’ÉCOSYSTÈME WINDOWS PHONE
L’intégration de la mobilité dans une infrastructure IT classique offre énormément de nouvelles opportunités de business pour un revendeur ICT. Et si cela peut à première vue sembler compliqué, cela n’est pas nécessairement le cas … Nous devons tout d’abord veiller à ce que les différents éléments soient parfaitement adaptés les uns aux autres au sein de l’écosystème, et ce, aussi bien au niveau de la plateforme de gestion que des applications et des appareils mobiles utilisés. Lorsque l’on souhaite optimiser la productivité, l’objectif visé doit être que tous les utilisateurs puissent recourir partout et à tout moment à leurs données et à leurs applications, et ce, via n’importe quel appareil. Il ne faut évidemment pas non plus perdre de vue l’aspect « sécurité » mais au contraire lui accorder toute l’attention nécessaire.

Gestion et sécurité
La plateforme Windows Intune vous permet de disposer d’un puissant outil de gestion à base cloud permettant de gérer tous les dispositifs « client » d’une entreprise, aussi bien fixes que mobiles, via une seule et même interface Web conviviale. Grâce à Intune, le manager IT bénéficie d’un contrôle complet sur toutes les polices de l’entreprise et l’ensemble de la sécurité liée aux appareils mobiles, tout en pouvant distribuer des progiciels à l’intention des utilisateurs.

Intune permet par exemple d’imposer une police, en activant Bitlocker sur tous les appareils mobiles, afin que toutes les données de chaque appareil soient cryptées. L’utilisation obligatoire d’un code PIN peut également constituer une mesure de sécurité judicieuse. En cas de vol ou de perte d’un appareil mobile, les données présentes pourront en effet être effacées à distance.

Intégration, flexibilité et collaboration
La plateforme Office 365 constitue la clé d’accès à une expérience mobile irréprochable. L’intégration parfaite aux appareils Windows Phone tels que le Nokia Lumia ouvrent tout un nouveau monde d’opportunités aux utilisateurs, toutes leurs applications et données devenant disponibles partout et à tout moment.

L’utilisateur ne doit se connecter qu’une seule fois avec son identifiant et son mot de passe pour pouvoir se mettre directement au travail. Grâce au stockage cloud OneDrive, vous pouvez ouvrir, éditer, partager et travailler en commun sur tous vos documents Word, Excel et autres applications Office.

L’application OneNote vous permet de tenir à jour et de partager très facilement toutes vos notes et tous vos projets ainsi que de les adapter en commun avec d’autres collaborateurs. OneNote synchronise vos notes automatiquement avec votre sauvegarde OneDrive en ligne, de façon à ce que vous – et toutes les personnes avec qui vous partagez vos notes – puissiez toujours accéder à leur version la plus récente.

L’expérience mobile ultime
Les smartphones Nokia offrent aux utilisateurs une expérience mobile ultime et une productivité optimale, et ce, pour toute la gamme de la famille Lumia, quel que soit l’appareil choisi. Les smartphones Lumia sont synonymes d’intégration ultra-rentable aux plateformes à base Microsoft. Microsoft Office et Outlook sont en effet installés de série et il n’existe aucun frais de licence ou IT complémentaire. L’utilisateur déballe son appareil et peut se mettre directement au travail. Lync ou Skype garantissent également une communication aisée avec toute l’équipe, l’application HERE fournie de série vous permettant de disposer d’un système de navigation business class. La fonction Windows 8 Secure boot protège l’appareil contre les root-kids et les autres logiciels malveillants de bas niveau.

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter votre contact commerciale

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

 

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Streel Belgium et recevez chaque semaine, l'actualité informatique: news, tutos, alertes....

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This