Apple Trucs & astuces

iCloud Photo : albums partagés et “mise à jour en cours”

iphoto-mac

Vous faites peut-être partie de ceux qui rencontrent des problèmes liés à iCloud depuis votre passage à l’application Photos. Voici la solution aux problèmes de “mise à jour en cours” de votre photothèque et de l’affichage de vos albums partagés.

iCloud Photo Library et ses problèmes…

Depuis le début de l’application Photos sur OS X, ainsi que de son nouveau service iCloud Photo Library, quelques problèmes sont apparus chez certains utilisateurs.

Parmi eux, un blocage inexpliqué lors du transfert de votre photothèque vers iCloud Photo Library, qui rend la migration des photos infinie. Un petit message “mise à jour en cours” en bas de l’application Photos ne disparait jamais, et la synchronisation peut durer des jours, voire des semaines.

Un autre problème a également pointé le bout de son nez, et cette fois-ci, ce sont les albums partagés sur iCloud qui ne fonctionnent pas correctement. En effet, chez certains utilisateurs, ils ne sont tout simplement pas visibles depuis Photos.app, et l’utilisateur est invité à “Débuter le partage d’albums” chaque fois qu’il souhaite accéder à la section “Partage” de l’application Photos.

Fort heureusement, Pyjamane, un lecteur du site, m’a indiqué que des petits gars dans les pages de support Apple ont trouvé une solution miracle, que je vous explique tout de suite !

Comment résoudre ces deux problèmes ?

Voici donc comment procéder :

  • Fermez l’application
  • PhotosSuivez le chemin suivant (astuce : ouvrez le finder et cliquer sur “Aller à” dans la barre de menu) ~/Library/Containers/com.apple.cloudphotosd/Data/Library/Application Support/com.apple.cloudphotosd
  • Supprimez le dossier com.apple.cloudphotosd
  • Redémarrez votre Mac, ainsi que Photos.app

Si au redémarrage de Photos, vous avez toujours des problèmes, refaites la procédure ci-dessus, en rajoutant les deux étapes suivantes (autant la faire la première fois, et c’est réglé) :

  • Maintenez les touches alt ⌥ + cmd ⌘ pendant que vous lancez Photos.app
  • Acceptez la réparation, et attendez la fin de cette dernière.

Et voilà, toute votre photothèque va désormais se synchroniser une bonne fois pour toutes, et tous vos albums photo partagés via iCloud Photo seront désormais visibles depuis l’application Photos sur OS X.

Merci à Lokan

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

 

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Streel Belgium et recevez chaque semaine, l'actualité informatique: news, tutos, alertes....

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest