Logiciels Microsoft

75 millions de Windows 10 installés sur 90 000 types de PC

Logo Microsoft

Plus de 75 millions de Windows 10 sont dans la nature. Un mois après la sortie du nouvel OS, Yusuf Mehdi, VP du groupe Windows & Devices chez Microsoft, a fait sur Twitter un rapport d’étapes en 10 points. Le plus intéressant est le nombre de copies du système installées. Les 24 premières heures, le volume avait atteint les 14 millions et Windows continue d’être distribué gratuitement par vagues auprès des utilisateurs éligibles.

Le mode de distribution choisi par Microsoft rend forcément délicate une comparaison directe avec les précédents lancements. 40 millions de mises à jour du mal aimé Windows 8 avaient été vendues en un mois et il avait fallu en attendre six pour atteindre les 100 millions. Ce score sera dépassé dans des délais bien plus courts par Windows 10.

Parmi les autres données offertes par Yusuf Mehdi, il y a celle de certains PC datant de 2007 qui ont été mis à jour avec la version 10 ou encore celles d’une distribution dans 192 pays et sur un éventail de 90 000 types de PC et de tablettes différents.

L’objectif symbolique que s’est donné Microsoft est de voir son OS présent sur 1 milliard d’appareils dans 3 ans, qu’il s’agisse de PC, de tablettes ou de téléphones.

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

 

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de Streel Belgium et recevez chaque semaine, l'actualité informatique: news, tutos, alertes....

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This